rappel moi

COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE POMPE A CHALEUR?

Un système de chauffage basé sur une pompe à chaleur se caractérise par sa durabilité, son faible entretien et ses faibles coûts d'exploitation.

Les données d'Eurostat montrent que le chauffage constitue toujours une part importante des coûts d'entretien des maisons.

C'est pourquoi un système de chauffage correctement choisi, conçu et professionnellement construit est si important pour chaque propriétaire.

Comment les autres construisent?

En Suisse, 75% des logements neufs sont équipés de pompes à chaleur. En Autriche, en Allemagne, en Finlande et en Norvège, des pompes à chaleur sont installées dans une maison sur trois. En construction, la France se rapprochant d'un indice similaire.

Les installations de chaudière sont également remplacées par des pompes à chaleur dans les maisons plus anciennes.

 En Suède, qui mène à cet égard, près de la moitié (700.000) de toutes les maisons sont équipées de pompes à chaleur.

Subventions

L'Union européenne soutient la Politique pro-écologique, par conséquent, dans la majorité des États membres de l'UE, on peut demander des subventions pour de tels projets, et contribuer à une transition énergétique mondiale rapide.

 En France, par exemple, on peut déduire 50% des coûts d'achat des pompes à chaleur de l'impôt sur le revenu des particuliers. En Suède, en Allemagne, en Suisse et dans de nombreux autres pays européens, il existe divers systèmes d'escompte et d'incitations financières qui réduisent les investissements et parfois les coûts opérationnels de plusieurs dizaines de pour cent.

Comment fonctionne une pompe à chaleur fonctionne?

En utilisant 1 kWh d'énergie électrique, une pompe à chaleur "pompe" 2÷4 kWh d'énergie thermique de la source de chaleur vers les pièces, fournissant ainsi efficacement 3-5 kWh d'énergie thermique.

 On peut supposer que ¾ de la chaleur chauffant la maison provient de l'énergie accumulée dans le sol, l'eau ou l'air, et seulement ¼ des centrales électriques.

En d'autres termes, si nous chauffons la maison avec de l'énergie électrique, l'utilisation de pompes à chaleur vous permet de réduire les factures d'électricité de 75%. Avec les prix actuels du pétrole et du gaz naturel, cela signifie que le chauffage est 4 fois moins cher que dans le cas du pétrole et 2 fois moins cher qu'avec le gaz naturel.

 À l'heure actuelle, c'est la solution de chauffage la moins chère dans la majorité des pays européens. Les panneaux solaires sont aussi un bon choix pour une consommation minimale.

Comment choisir la meilleure pompe à chaleur dans la jungle des offres?

Bien sûr, vous pouvez commencer votre voyage individuel à travers les offres du fabricant et simplement comparer les modèles individuels. Pourquoi perdre du temps, cependant, quand quelqu'un d'autre l'a déjà fait pour vous? Le Centre Suisse indépendant de Test des pompes à chaleur publie des résultats de mesure valables.

Les essais de puissance couvrent la détermination de la puissance calorifique ainsi que des coefficients de puissance calorifique.

Le contrôle est effectué conformément à la norme de contrôle EN 14511 “climatiseurs, groupes de refroidissement liquide et pompes à chaleur avec compresseurs à entraînement électrique pour le chauffage et le refroidissement des locaux” et EN 14825 “climatiseurs, groupes de refroidissement liquide et pompes à chaleur, avec compresseurs à isolation entraînement électrique, pour le chauffage et le refroidissement des locaux”.

Pour toute information,
N’hésitez pas à nous contacter au 09 86 87 66 80

Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00

Mentions légales