rappel moi

Pompe à chaleur

Faites baisser votre facture sans faire baisser votre température intérieure ! 
La pompe à chaleur est le système de chauffage le plus écologique, économique et sécuritaire du marché. Grâce à la technologie thermodynamique, les pompes à chaleur utilisent l'air ambiant extérieur pour chauffer ou rafraichir une habitation.

Traversez les saisons dans un confort thermique incomparable. Les pompes à chaleurs offrent un équilibre thermique optimal dans la maison toute l'année.

La pompe à chaleur permet de :

  • Récupérer de l’énergie dans le milieu extérieur (sol / eau / air) grâce à l’évaporateur ;
  • Faire monter le niveau de température de cette énergie thermique, via le compresseur ;
  • Transférer cette énergie au bon niveau de température au milieu intérieur que l’on souhaite chauffer.

La pompe à chaleur est donc une solution performante pour capter et produire de la chaleur à partir de l’énergie gratuite puisée dans l’environnement. 
L'air (aérothermie), l'eau ou encore le sol (géothermie) emmagasinent une grande quantité de chaleur, de calories, inépuisable et propre sans cesse renouvelée par le soleil, le vent et les précipitations.

PAC AIR/AIR AIR/EAU EAU/EAU : L'EXPLICATION

PAC est l'abréviation de Pompe à Chaleur.
Ensuite, le 1er terme qualifie la source d'énergie de la pompe à chaleur, le 2ème terme, la façon dont elle rediffuse cette énergie. 
Exemples : 
Pompe à chaleur air/air : la pompe à chaleur prélève les calories dans l'air et transfère cette énergie via des systèmes de diffusion d'air. 
Pompe à chaleur air/eau : la pompe à chaleur prélève les calories dans l'air et transfère cette énergie via des circuits d'eau (pour chauffer/rafraîchir l'air mais aussi pour chauffer de l'eau chaude sanitaire). 
Pompe à chaleur eau/eau : la pompe à chaleur puise les calories dans l'eau et transfère cette énergie via des circuits d'eau. 
 

LA POMPE À CHALEUR EST UN SYSTÈME RÉVERSIBLE (CHAUFFAGE - CLIMATISATION) ET PEUT CHAUFFER L'EAU CHAUDE SANITAIRE


La pompe à chaleur est un système capable de produire de la chaleur, mais aussi de rafraîchir votre logement en été (on parle de système réversible) et de fournir l’eau chaude sanitaire pour toute la maison !


LES POMPES À CHALEUR, SOURCE D’ÉCONOMIES

La pompe à chaleur permet de couvrir 100% des besoins de chauffage d’un logement en consommant seulement 30% d’énergie électrique, les 70% restants étant puisés dans l’environnement tout en le préservant (ces chiffres peuvent varier suivant le matériel, la source d’énergie extérieure – air, eau ou sol – et les conditions de fonctionnement).

LE COP (LE COEFFICIENT DE PERFORMANCE)


Le COP caractérise la capacité de l’appareil à restituer de la chaleur et permet de comparer les performances des appareils entre eux*. 

Le COP indique le rapport entre la quantité d'énergie nécessaire pour restituer de l'énergie utile au chauffage/rafraîchissement etc. 
Le coefficient de performance :
Le COP est le rapport entre : la quantité de chaleur que l’appareil de chauffage produit et l’énergie qu’elle consomme.


Divisez par quatre vos factures d’électricité.

Plus le chiffre est élevé, mieux c’est : si le COP est de 4, cela veut dire que pour 1 kilowatt d’énergie payante consommée, la pompe à chaleur restitue 4 kilowatts de chaleur dans l’habitation.

Pompe à chaleur

Pour toute information,
N’hésitez pas à nous contacter au 09 86 87 66 80

Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00

Mentions légales