rappel moi

Solaire

Fonctionnement d’un panneau solaire thermique

Les panneaux solaires thermiques sont utiles pour différentes fonctionnalités. Vous pouvez en trouver des simples qui serviront à chauffer l’eau sanitaire de l’habitation et d’autres qui seront utilisés pour le système de chauffage central. Il existe un système combiné qui permet d’allier à l’alimentation du chauffage central mais aussi à chauffer l’eau de votre logement toujours grâce au soleil.  Les capteurs solaires thermiques vont recueillir l’énergie solaire transmise par le soleil. Cette énergie sera transformée sous forme de chaleur.

Grâce à une technologie innovante, les panneaux photovoltaïques vous permettent de produire puis de consommer ou de vendre une énergie verte. En installant des panneaux photovoltaïques ou aérovoltaïques, vous allez réduire le montant de vos factures, préserver la planète et même gagner de l’argent en vendant votre surplus de production à EDF.

Fonctionnement d’un panneau solaire photovoltaïque ou aérovoltaïque

La technologie photovoltaïque utilise une énergie dites “verte” : le soleil. La lumière du soleil captée par les panneaux photovoltaïques est transformée par des cellules de silicium en un courant électrique continu. Cette énergie photovoltaïque est envoyée par un réseau de câbles photovoltaïques vers l’onduleur et celui-ci transforme le courant continu en courant alternatif.
L’aérovoltaïque quant à lui est un système hybride permettant de profiter à la fois de l’énergie électrique et de l’énergie thermique produite par les panneaux solaires. La face du panneau exposée au soleil produit de l’électricité, alors que la face inférieure récupère l’air chaud afin de chauffer l’habitation.

Solaire

Solaire

Pour toute information,
N’hésitez pas à nous contacter au 09 86 87 66 80

Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00

Mentions légales